La Société pour la Protection des Animaux constitue un refuge pour les animaux en détresse, perdus ou abandonnés à eux même. Ces animaux collectés sont ensuite hébergés, pris en charge et remis aux personnes désirant des animaux de compagnie. Les animaux de la SPA, sont-ils gratuits ? C’est à la question que répond ce texte.
Plan de l'article
Les animaux de la SPA sont-ils offerts ?
Les animaux recueillis par la Société pour la Protection des Animaux sont généralement des chiens ou des chats de race pure ou non. Parfois, ce sont des animaux domestiques comme les lapins, les chèvres ou les moutons. Ces animaux recueillis sont mis en adoption à des prix forfaitaires pour des personnes de bonne foi désirant des animaux de compagnie. Il serait donc erroné de croire que les animaux sont offerts gratuitement par la Société pour la Protection des Animaux. Les prix d’adoption à la SPA varient selon l’animal choisi. Par exemple, pour l’adoption d’un chien, vous devez verser une somme de 250 euros avant qu’il ne soit à votre disposition. Ces frais correspondent aux frais de participation à l’identification de l’animal, sa vaccination ainsi que sa stérilisation. Si l’animal n’a pas encore été stérilisé, alors sa caution passe à 300 euros.
A voir aussi : Est-ce que la SPA donne les animaux ?
Quel est le prix moyen d’un animal de compagnie à la SPA ?
À la Société pour la Protection des Animaux, le prix moyen d’un chien est de 150 euros. Celui d’un chiot âgé de 6 mois peut aller jusqu’à 200 euros. Mais celui d’un chat est de 90 euros. La caution, quant à elle, demeure à 300 euros pour tout animal trop jeune pour être stérilisé dans les locaux de la Société pour la Protection des Animaux.
A lire en complément : L'importance des jeux et des jouets pour les animaux de compagnie
Quel document fournir pour entrer en procession d’un animal de compagnie à la SPA ?
La Société pour la Protection des Animaux est généralement chargée de la gestion des refuges pour animaux. Les animaux qui sont à leur disposition ne sont rien d’autres que les animaux abandonnés par leurs propriétaires ou les animaux en provenance de la fourrière. Pour entrer en procession d’un animal de compagnie à la Société pour la Protection des Animaux, certaines pièces sont à fournir. Vous devez vous munir essentiellement d’une carte d’identité justificative de votre domicile original datant de moins de 3 mois et un justificatif de vos revenus. Ensuite, vous devez remplir dès votre arrivée une fiche de renseignements à l’accueil du refuge choisi. C’est cette dernière que vous aurez à joindre à vos justificatifs pour le dépôt des dossiers.