Comment un chat peut-il tomber de plusieurs mètres ?

Les chutes sont des choses qui nous prennent au dépourvu. Généralement, elles ne sont pas prévues. Elles sont accidentelles, parfois, très grave. Tout comme les Hommes, les animaux sont souvent victimes de chutes. On note entre autres les chats. Comment se déroulent les chutes chez les chats ? Peuvent-ils chuter de plusieurs mètres ? Si oui, comment ? Les réponses ici.

Les chutes par la fenêtre

Les chats ont tendance à se trimballer partout dans la maison. Souvent, ils ne mesurent pas vraiment les risques qu’ils prennent. Si vous avez un chat, vous l’avez certainement remarqué. Ils se retrouvent habituellement à marcher au bord de la fenêtre. Pourquoi ? Peut-être sont-ils en quête d’une petite proie fraîche. Ou, est-ce tout simplement le goût du risque ? De toute évidence, ce sont des risques à ne point encourager. Notez que lorsque la fenêtre est assez haute, votre chat s’expose à plusieurs risques. Il risque de se blesser grièvement. Pendant les chutes, le chat a tendance à anticiper son atterrissage. Mais, il ne le fait pas toujours. Lorsqu’il tombe sur ses pattes, les risques de blessures importantes sont diminuées. Lorsqu’il tombe cependant sur le dos, le côté ou le ventre, il risque de se faire très mal. Ce qui lui vaudra obligatoirement des soins chez le vétérinaire.

A voir aussi : Les meilleures astuces pour un accueil réussi d'un chaton à la maison

Pour éviter d’arriver à ce stade, il est recommandé de bien encadrer votre chat. Construisez-lui un espace simple et approprié. Pensez aussi à l’amuser et à le régaler en temps et en heure. C’est important.

A voir aussi : Quels sont les avantages et les inconvénients d'avoir un chat?

Les chutes en pleine distraction

En jouant, votre chat peut faire une chute. Il suffit d’un simple moment d’inattention pour que cela se produise. Ici, il n’y a pas de recommandation adéquate pour éviter les chutes. Néanmoins, vous pouvez le protéger du mieux que vous pouvez. En dehors des espaces pour jouer, manger et dormir, pensez à le promener. Dressez-le convenablement. Il pourra alors mieux se tenir. Notez que plus, il reçoit une éducation correcte, plus il se tient à carreau. Plus il est calme et ordonné, plus les risques de chutes sont amoindris.

Par ailleurs, les chats survivent le plus clair du temps aux différents accidents. Ils supportent ou guérissent très facilement. Ce n’est toutefois pas une raison pour les laisser se faire du mal. Vous devez penser à les protéger de façon convenablement. Forgez-les à être courageux. Ainsi, ils seront moins déstabilisés par les surprises. Forgez-les à rester en équilibre. Alors, ils pourront mieux se tenir. Ils pourront alors sauter d’un point à un autre sans perdre l’équilibre.

Pour finir, plusieurs situations peuvent occasionner la chute du chat. C’est à vous de savoir gérer votre animal de compagnie. Bien que les chats aient une santé de fer, il faut les protéger. Il faut les forger à mieux anticiper leur atterrissage en pleine chute.